Comment réussir sa formation en digital learning ?

Des plateformes hyper interactives, des vidéos HD que l’on peut regarder sur sa TV, des contenus améliorés continuellement, un formateur toujours efficient : c’est ça le digital-learning aujourd’hui.

Au-delà du clin d’œil, les formations en digital-learning offrent une expérience utilisateur exceptionnelle, souvent meilleure que les formations en salle.

Nous avons récolté de précieux conseils auprès de notre communauté, la PAMPA pour vous aider à réussir votre formation à distance.

Découvrir nos formations en ligne

Organisez votre espace et votre temps de travail

« Je vis le télétravail à 100% aujourd’hui et cela me fait dire que pour mener à bien une formation en digital-learning en quasi 100% asynchrone, il faut s’aménager un espace et un temps dédié si on veut travailler en étant bien concentré. Pour ce qui me concerne, je n’aime pas travailler à la dernière minute alors je préfère travailler régulièrement. C’est difficile, il faut se motiver, mais je préfère cela au stress de devoir finir. »

Souad M.

Travaillez avec rigueur et régularité

« Je ne saurais donner de conseil mais voilà comment je fais : j’achète le livre officiel et je le parcours afin de prendre connaissance de la structure du modèle, je lis entre autre l’introduction pour connaitre le cadre, ce que le sujet traite et ne traite pas, et toujours dans le langage naturel (sauf en russe, chinois, coréen…).
Ensuite, je me lève tôt, lorsque tout le monde dort encore, et je suis environ 45 minutes de formation en ligne, en éteignant les téléphones portables et en prenant des notes.
Dans la journée, je lis la partie du livre concernée par la formation du matin.
Je fais cela tous les matins, hors WE, pendant la durée nécessaire. Je fais de nombreux tests pour voir si j’ai bien compris, pour acquérir les réflexes attendus et conformes aux attentes, que je sois d’accord ou pas (c’est un examen). Je pose éventuellement des questions à des collègues ou des experts qui connaissent bien le sujet.
Par contre, je ne vais pas voir de formation concurrente car les abords différents peuvent m’embrouiller dans un premier temps.
Pour l’examen, je fais cela à un moment qui me convient et convient à mon cerveau. Moi, c’est le dimanche vers 17h.
Et vaille que vaille, j’ai fais de mon mieux, je ne regrette rien !
Bonne chance et surtout bon travail. »

Frédéric T.

Fixez vous des objectifs

« Voici quelques règles que j’ai suivies :

1- Se fixer un objectif dans le temps avec date début et fin du cycle de formation
2 – Être assidu et pas dilettante (travailler régulièrement)
3 – Être actif devant son écran en prenant des notes
4 – Ne pas hésiter à poser des questions
5 – Se tester en faisant des quizz autant que l’on peut en trouver sur le net »

Mohamed L.

Découvrir nos formations en ligne

Laisser un commentaire

Shares
Share This