Utilisez les quiz pour situer vos connaissances avant de vous lancer

Promotion, mutation de poste ou nouveau marché en vue ? Salarié ou entrepreneur se tourne vers l’e-learning pour étoffer ses connaissances. Parce qu’avoir un diplôme n’est plus suffisant dans le monde du travail, les formations contribuent largement pour gagner en expertise dans un domaine précis.

Grâce aux formations à distance, il est possible de travailler et de suivre des cours en même temps. Mais comment s’assurer de leur compréhension ? C’est là qu’interviennent les quiz. Découvrez pourquoi il est important de les utiliser avant de poursuivre dans votre apprentissage.

Quiz en e-learning : s’autoévaluer pour progresser

Le quiz permet de tester les connaissances durant le déroulement d’une formation ou lorsqu’un chapitre est clos. Lors d’une formation en ligne, l’apprenant se retrouve livré à lui-même. Pour qu’il puisse situer sa compréhension du cours, il est invité à passer des quiz.

Ces questionnaires font partie intégrante du système d’e-learning. Ils rendent la formation immersive et réaliste pour l’apprenant. Simplifiés, ils permettent à l’apprenant de s’autoévaluer et de gagner en responsabilité. Avec un aperçu de son niveau, il pourra se recentrer afin de mieux progresser.

Un système d’évaluation stimulant

Un quiz est une activité pédagogique stimulante. Interactive, cette série de questions assure un feedback simultané. Cet outil de diagnostic permet de corriger en temps réel les lacunes constatées. Stimulé, l’apprenant peut donc revenir sur les points non maitrisés afin d’aboutir à un résultat sans faute. En devenant acteur de son apprentissage, ses probabilités de réussite sont plus élevées.

Un élément pour vous motiver

Loin des examens théoriques, les séries de quiz sont plus dynamiques. Entre tests à choix multiples, des questions vraies ou fausses, leur contenu varié se présente sous diverses formes de questionnaires ludiques. L’apprenant sera mieux motivé. Son apprentissage se déroule dans un environnement stimulant. Avoir du plaisir dans ce que l’on fait améliore la capacité de compréhension. Son attention et sa concentration sont davantage mobilisées.

Shares
Share This