Boostez votre carrière avec la certification ISO/IEC 27001 Lead Auditor ! Maîtrisez l'art de l'audit des systèmes de management de la sécurité de l'information et ouvrez-vous de nouvelles opportunités dans un marché en pleine croissance.
+🎁Accédez gratuitement à des modules variés : outils professionnels, langues, marketing digital, développement personnel et technologies. Voir ici.
Salaire moyen de 2500 €
Selon le site Indeed
Dans un contexte où la sécurité de l’information est devenue une priorité stratégique pour les entreprises, cette formation certifiante ISO/IEC 27001 Lead Auditor prépare les professionnels à évaluer de manière rigoureuse la conformité et l’efficacité des Systèmes de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI), en application de la norme ISO/IEC 27001:2022 et des lignes directrices ISO 19011.
Accessible à distance, dans un format digital-learning souple et encadré, cette formation s’adresse aux professionnels du numérique, de la sécurité ou de la gouvernance IT qui souhaitent conduire ou encadrer des audits internes et externes de sécurité de l’information. Le parcours couvre l’ensemble du cycle d’audit : analyse de contexte, planification, conduite des entretiens, collecte des preuves, identification des non-conformités, formulation des recommandations et suivi des actions correctives. Les enjeux liés à l’intelligence artificielle, à la transition écologique et à l’inclusion y sont également intégrés.
La certification qui clôture le parcours valide la capacité du candidat à préparer, réaliser et conclure un audit de SMSI de bout en bout, en garantissant impartialité, pertinence et amélioration continue. Elle s’inscrit pleinement dans les attentes des entreprises soumises à des obligations croissantes de conformité et de contrôle, notamment dans le cadre de la directive européenne NIS2, du règlement DORA, ou encore des futures exigences liées à l’usage de l’IA.
C’est un parcours reconnu sur le marché, pratique, exigeant mais accessible, qui apporte aux professionnels une compétence immédiatement activable, et aux entreprises une garantie de sérieux et de fiabilité dans l’évaluation de leurs dispositifs de cybersécurité.
À qui s’adresse la certification :
CHAPITRE 1 : ISO/CEI 27001, définition et contexte
CHAPITRE 2 : Préparation de l’audit et audit étape 1
CHAPITRE 3 : Réalisation de l’audit et audit étape 2
CHAPITRE 4 : Reporting, clôture et suivi d’audit
CHAPITRE 5 : Une équipe d’audit
Maîtriser les connaissances de base des Systèmes de l’Information et de leurs systèmes de sécurité.
Avoir au minimum 1 an d’expérience dans son poste ou métier (en lien avec les Systèmes de l’Information et systèmes de sécurité)
Cette formation vous permettra de valider notre certification Audit de systèmes de management de la sécurité de l’information (ISO/CEI 27001 Lead Auditor) : Dossier déposé auprès de France Compétences pour une demande de renouvellement du titre RS
Cette mise en situation se rapporte à un cas réel anonymisé d’une organisation qui prévoit un audit de sécurité de son système d’information en adéquation avec les normes ISO 27001 et les normes associées (1) et ISO 19011.Le cas d’entreprise décrit et présente le contexte spécifique, les particularités, les enjeux et le système d’information de l’entreprise.
L’examen de certification d’une durée de 3h30 se déroule en distanciel sur une plateforme d’examen sous surveilance. Il est constitué par :
– la production de livrables à partir d’une mise en situation d’un cas réel anonymisé
– une soutenance présentation orale de 20 min face à un jury
Mise en situation professionnelle reconstituée, sous la forme d’une étude de cas écrite, complétée par une séquence orale de questionnement du jury d’évaluation
Cette mise en situation se rapporte à un cas réel anonymisé d’une organisation qui prévoit un audit de sécurité de son système d’information en adéquation avec les normes ISO 27001 et les normes associées (1) et ISO 19011.
Le cas d’entreprise décrit et présente le contexte spécifique, les particularités, les enjeux et le système d’information de l’entreprise.
Dans l’étude de cas, à l’écrit, il est demandé au candidat de :
Analyser les menaces, vulnérabilités et risques du système d’information, y compris ceux liés à l’utilisation de l’IA (en lien avec C1)
Constituer une équipe d’audit et élaborer un plan d’audit structuré (en lien avec C2)
Évaluer la conformité du Système de Management de la Sécurité de l’Information (en lien avec C3)
Formaliser et suivre les recommandations issues de l’audit (en lien avec C4)
La production réalisée par le candidat durant l’étude de cas sera transmis au jury d’évaluation en amont de la session orale de questionnement.
Questionnement du jury d’évaluation
A l’oral, il est demandé au candidat de répondre aux questions du jury d’évaluation portant notamment sur les éléments de l’étude de cas réalisée pouvant nécessiter des approfondissements, des éclairages ou des justifications.
(1) les normes associées sont les normes de la famille des ISO 27000 (27001, 27002, 27003, 27004, 27005, 27006, 27007, 27008)
L’objectif de cette formation est de préparer notre certification Audit de systèmes de management de la sécurité de l’information (ISO/CEI 27001 Lead Auditor) – RS7478
L’objectif de cette formation est de permettre aux apprenants de valider les compétences attendues d’un professionnel capable de préparer, conduire et conclure des audits de systèmes de management de la sécurité de l’information conformes à la norme ISO/IEC 27001: 2022, en appliquant les lignes directrices de la norme ISO 19011 et les guides associés, afin d’évaluer la conformité, d’identifier les écarts et de formuler des recommandations pertinentes contribuant à l’amélioration continue du SMSI.
Ce dispositif de certification permet de la reconnaissance des compétences suivantes :
Formation en digital-learning, 100% en ligne, formée de vidéos, de quiz, de lectures et contenus complémentaires, d’un forum et selon les cas, de webinaires.
– conformément aux CGU du CPF (https://www.
– conformément aux CGU du CPF, vous serez présenté automatiquement à la fin de la période de formation au certificateur français inscrit au CPF. La planification de l’examen sera réalisée avec le certificateur français directement.
– si votre formation comprend une ou plusieurs certifications internationales, vous devrez nous en passer commande au maximum 1 mois après la date de fin de votre formation. Cette demande se fait par mail à l’adresse contact@skills4all.com. Si cette date est dépassée, il ne sera plus possible de passer commande de(s) la certification(s) internationale(s).
– nous vous encourageons à lire attentivement nos conditions d’usage de notre plateforme disponibles ici (https://lms.skills4all.com/
Skills4All est le spécialiste des formations certifiantes sur les métiers du digital :
Notre spécificité : vous apprenez où vous voulez, quand vous voulez, grâce à une plateforme accessible 24/7/365 et un accompagnement spécifique. Nos formations ciblent les besoins du marché d’aujourd’hui et vous permettent d’acquérir les compétences clés des secteurs en pleine expansion.
Skills4All est accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) dans le domaine de la sécurité de l’information, selon la norme ISO 17024, la plus exigeante aujourd’hui. Cette reconnaissance garantit la qualité et la fiabilité de nos offres.
Le monde actuel n’a jamais eu autant besoin de compétences certifiées ; nous avons les cursus adaptés à vos ambitions.
Prise en charge totale ou partielle des frais de formation.
Valorisation professionnelle : un investissement dans vos compétences.
Formations pertinentes, alignées sur les besoins de l’entreprise.
Simplicité administrative, gérée par les RH ou le service formation.
Application immédiate des acquis dans votre poste.
Évolution de carrière facilitée grâce à de nouvelles compétences.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou suggestions, ou pour plus d’informations et conseils.
Des formats pensés pour apprendre vite, retenir durablement et progresser avec la communauté.
Pilotez votre apprentissage en temps réel : suivez votre progression, vos statistiques et votre taux de complétion.
Disponible 24/7 pour répondre à la plupart de vos questions sur la formation et la plateforme.
Apprenez vite grâce à des vidéos animées par des experts du métier.
Exercices pratiques, quiz et cas concrets pour apprendre durablement et passer à l’action.
Échangez en direct avec nos experts pour poser vos questions et approfondir votre compréhension.
Accédez à vos cours depuis tous vos écrans : PC, tablette, TV ou mobile.
Rejoignez un réseau actif d’apprenants et partagez vos expériences avec la communauté Skills4All.
Évaluez vos acquis de manière ludique à chaque étape de votre parcours.
Financement CPF
(Mon Compte Formation)
Financement Personnel
(Stripe, Alma, Paypal)
Par votre entreprise
(Devis personnalisé)
Financement Public
(France Travail)
Virement Bancaire
(Bridge)
Financement CPF
(Mon Compte Formation)
Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge
LES AVANTAGES
Financement Personnel
(Stripe, Alma, Paypal)
Par votre entreprise
(Devis personnalisé)
LES AVANTAGES
Financement Public
(France Travail)
LES AVANTAGES
Virement Bancaire
(Bridge)
LES AVANTAGES
Sécurité Optimale : Profitez d’une sécurité renforcée pour chaque transaction, minimisant les risques de fraude.
Exécution Rapide : Bénéficiez d’une vitesse de traitement accélérée, permettant un accès plus rapide aux formations.
Accessibilité Globale : Utilisez une méthode de paiement universelle, indépendante des limitations des cartes de crédit.
Moins de Frais : Réduisez les coûts supplémentaires souvent associés aux paiements par carte.
Engagement Personnel : Démontrez votre engagement et votre sérieux en choisissant une méthode de paiement réfléchie et sécurisée.
Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge
LES AVANTAGES
LES AVANTAGES
LES AVANTAGES
LES AVANTAGES
Sécurité Optimale : Profitez d’une sécurité renforcée pour chaque transaction, minimisant les risques de fraude.
Exécution Rapide : Bénéficiez d’une vitesse de traitement accélérée, permettant un accès plus rapide aux formations.
Accessibilité Globale : Utilisez une méthode de paiement universelle, indépendante des limitations des cartes de crédit.
Moins de Frais : Réduisez les coûts supplémentaires souvent associés aux paiements par carte.
Engagement Personnel : Démontrez votre engagement et votre sérieux en choisissant une méthode de paiement réfléchie et sécurisée.
Les informations tarifaires présentes sur ces pages ne sont pas des engagements contractuels : ils sont amenés à changer
Organisme de formation enregistré sous le numéro 1178 8340 078 auprès du préfet de Région Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
– Notre numéro Datadock est le 0034895 – Skills4All est partenaire PeopleCert® n°3605
– Skills4All est Accredited Partner n°3605 pour le DevOps Institute
– Skills4all est partenaire WILEY pour Everything DiSC® n°330556
– IASSC is a registered trademark of International Association for Six Sigma Certification.
– IASSC® Accreditation does not constitute its’ approval or recognition of our own lean six sigma certification program. The only method to earn an IASSC certification is to successfully sit for and pass an official IASSC Certification exam. We provide access to IASSC Certification exams for no additional cost
– The Swirl logo™ is a trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
– ITIL®, PRINCE2®, MSP®, PRINCE2 Agile® are registered trade marks of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
– PMBOK, PMI, PMP, PgMP, CAPM, PMI-SP, PMI-RMP, and PMI-ACP are registered marks of the Project Management Institute, Inc.
– PMI Registered Education Provider logo is a registered mark of the Project Management Institute, Inc.
– The PMI logo is a registered trade mark of Project Management Institute, Inc.
– Skills4All warrants that it will, at all times, act in an honest, ethical and professional manner both in its dealing with PMI® and with the general public
– La désignation du DPO pour Skills4All porte le numéro DPO-71270 auprès de la CNIL
– Skills4All est partenaire avec CFTL – Comité Français des Tests Logiciels
– EXIN Accredited organisation et Accredited Training Organization
– Skills4All est adhérent aux Acteurs de la Compétence sous le numéro 22312
Soyez rappelé dans les 5 min par un consultant en orientation