Formation ITIL ®: ITIL4 ®, Chef de projet informatique

« Information Technology Infrastructure Library » (ITIL®) est une norme de bonne pratique pour la bonne gestion de services informatiques les plus largement utilisés dans le monde. Les entreprises qui utilisent la norme ITIL® atteignent plus facilement leurs objectifs stratégiques grâce à une utilisation performante de la technologie. En vous formant et vous certifiant à ITIL®, vous détiendrez une expertise capitale pour votre entreprise.

CPF2

Formations éligibles au CPF

A propos de l'ITIL ®

ITIL ® :

ITIL ® est la méthode de gestion des services informatiques la plus utilisée dans le monde. ITIL ® aide les organisations à améliorer leur productivité, leur efficience et leur efficacité, et à faire le premier pas vers le changement.

Objectifs d’ITIL ® :

L’objectif principal d’ITIL ® est d’améliorer significativement le service client, c’est pourquoi on le retrouve au cœur du modèle, en favorisant l’efficacité des fonctions informatiques. L’adoption du modèle apporte de nombreux avantages à l’entreprise utilisatrice :

Gain de temps. Réduction des coûts. Amélioration de la qualité. Amélioration de la satisfaction du client.

Avantages de la formation ITIL ® :

La formation ITIL ® 4 est idéale pour les professionnels des services informatiques qui souhaitent acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre les concepts de gestion informatique ITIL ® au sein de leur entreprise. Les concepts ITIL ® 4 ont été prouvés efficaces à maintes reprises et peuvent aider votre entreprise à améliorer ses performances informatiques.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou suggestions, ou pour plus d’informations et conseils.

Les avis de nos stagiaires sur nos formations en ligne

⭐⭐⭐⭐⭐ 4,8/5

Rahma B
Rahma B
Un bon formateur qui explique pas mal en étant dans le contexte d’une formation à distance.
Lire plus
Certification PRINCE2(r) 6e edition Foundation
Sara SALHI
Sara SALHI
Formateur explicite dans ses propos avec des exemples et des illustrations qui facilite la compréhension.
Lire plus
Chef de projet agile PMP : Scrum Master + PMP
Romaric-Ange T
Romaric-Ange T
Comme d'habitude avec Skills4All, la formation est très claire et le formateur explique très bien les différents concepts.
Lire plus
Gestion de projet avec PRINCE2® 6e edition Practitioner

FAQ

Les processus ITIL ® sont un ensemble de recueils et de manuels regroupant les pratiques au niveau du management informatiques et visant à son amélioration. ITIL ®trouve son origine en Angleterre à la fin des années 80 sous l’impulsion de l’Agence Centrale des Télécommunications. La démarche de l’organisme britannique était de rendre plus efficace et de meilleure qualité les services d’informatiques des entreprises. Pour ce faire, l’idée de créer un ouvrage est posée. Cet ouvrage voit le jour grâce à un groupe d’utilisateurs sous la dénomination ITsmf (IT Service Management Forum) qui depuis 1997 a pris une dimension internationale.

La définition ITIL ® désigne l’ajout d’une série d’avantages et fournit la gestion des services et des Technologies de l’information de manière beaucoup plus efficace et efficiente en les alignant correctement par rapport aux risques et aux exigences de votre entreprise.

ITIL ® est un acronyme pour Information Technology Infrastructure Library. Ce processus a été créé afin d’aider les organisations à gérer leurs services informatiques de manière efficiente et efficace. ITIL ® fournit une structure claire pour la gestion des services informatiques, y compris la définition des processus, la mise en œuvre des processus, la mesure de la performance, etc.

Le processus ITIL ® est composé de cinq phases principales: service stratégie, service design, service transition, service opération et gestion de la continuité des services. Chacune de ces phases est composée de processus spécifiques qui doivent être suivis afin d’assurer une gestion efficace des services informatiques.

La phase de service stratégie a pour objectif de définir les objectifs et la vision des services informatiques de l’entreprise. La phase de service design vise à concevoir les services informatiques en fonction des besoins de l’entreprise. La phase de service transition vise à mettre en œuvre les services informatiques conçus lors de la phase de service design. La phase de service opération vise à assurer le bon fonctionnement des services informatiques. Enfin, la phase de gestion de la continuité des services vise à assurer la continuité des services informatiques en cas de sinistre.

La formation ITIL ® est une formation qui aide les individus à comprendre le processus ITIL ® et à l’appliquer efficacement dans leur travail. La formation ITIL ® est généralement composée de modules théoriques et pratiques. Les modules théoriques fournissent aux participants une compréhension de base du processus ITIL ®. Les modules pratiques leur permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour mettre en œuvre le processus ITIL ® dans leur travail.

La formation ITIL ® permet aux participants d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement les services informatiques de leur entreprise. La formation ITIL ®® leur permet également de comprendre les différentes phases du processus ITIL ® et de savoir comment les appliquer efficacement dans leur travail.

Entre autres, nous pouvons énumérer les avantages suivants de la définition ITIL ® :

  • Une méthodologie et une nomenclature commune, facilitant l’échange d’informations et de connaissances.
  • Détermination des Niveaux de Service commercialisables et sur base de paramètres reconnus.
  • Les processus et les services sont plus facilement mesurables.
  • Le nombre d’incidents est réduit.
  • Les améliorations sont rapidement applicables
  • Le niveau des services est élevé.
  • Les processus sont plus cohérents et faciles à prévenir.
  • Les prestations de services sont plus efficaces.
  • Les clients profitent d’une expérience supérieure.
  • Une culture des processus se crée dans l’entreprise.
  • Une réduction de coûts des technologies de l’information.