Comment recevoir la subvention jusqu’à -500€ ?

Skills4all a obtenu une subvention pour l'aide à l'acquisition de compétences dans le digital

Actualité: Le lancement de Google Bard.. La fin de l’ère de Chatgpt?

Découvrez les dernières nouvelles passionnantes avec le lancement de Google Bard.

Google Bard: Définition et fonctionnement

Google Bard est un chatbot, un agent conversationnel similaire au ChatGPT d’OpenAI. Comme son nom l’indique, il a été développé par Google. Sa tâche est de générer des réponses aux questions et instructions données par les internautes. Ces commandes sont appelées “invites”, autrement dit, “la commande donnée”.

Comme les autres chatbots, Bard est appelé “Intelligence Artificielle“. Bien qu’il s’agisse de la formulation couramment acceptée, elle n’est pas techniquement correcte. Bien sûr, Bard mobilise des algorithmes et des méthodes issus du domaine de la recherche en intelligence artificielle.

Bard est basé sur le modèle de langage LaMDA, acronyme de Language Model for Dialogue Applications. Conçu par Google, il a été rendu public pour la première fois en 2021 – depuis, une nouvelle version plus complète a été développée. LaMDA mobilise un réseau de neurones artificiels, basé sur la recherche en IA depuis 2020.

Google et la décision du lancement de Google Bard

Depuis l’introduction de ChatGPT en novembre 2022, Google s’est montré sur la défensive et à la traîne en matière d’intelligence artificielle de contenu. Ce sentiment est encore appuyé par l’immense intérêt du public et des médias pour le chatbot d’OpenAI, comme le soulignent l’investissement massif de Microsoft dans OpenAI et toutes les annonces précédentes. Donc, Google voulait être présente dans le marché d’IA !

Google Bard fait perdre Google 100 milliards de dollars en bourse!

Google Bard a eu un lancement préliminaire, le 6 février, sa démo a fourni notamment des informations inexactes sur le télescope spatial James Web !

Juste après cette erreur, l’action du groupe a, a baissé de 9 % en l’espace d’une seule journée !

L e 8 février, une conférence organisée par Google à Paris autour de l’intelligence artificielle a eu lieu, et le géant de la recherche a parler peu à propos de son dernier lancement Google Bard, notamment après l’accident de 6 février, et la parole était concentré sur autres choses.

nathana reboucas c4aT8MfEzdw unsplash 1

Qui a accès à Google Bard ?

Après le lancement officiel de Google Bard, prochainement, la plateforme sera disponible pour tout le public, en respectant les normes de responsabilité de Google en matière d’intelligence artificielle.

Dans cette phase, Google Bard passe par les dernières phases de testing mené par des “testeurs de confiance ” comme l’indique Google.

Google et les autres services d’IA

Google a dévoilé plusieurs technologies d’IA qui ne sont pas mises en public, comme Imagen, un générateur d’images, le concurrent de DALL·E.

Dans le domaine de musique, Google a créé la plateforme MusicLM, mais l’entreprise affirme qu’elle ne compte pas le lancer pour le moment.

Google Bard: Pour conclure

Les chances que Google Bart domine le marché de l’IA sur ChatGPT restent nulles, surtout après son problème de lancement de prévisualisation. Non seulement cette erreur a coûté cher à Google, mais les internautes ont perdu leur confiance et leur intérêt à utiliser Google Bart.

Vous appréciez cet article. Merci de le partager !

Articles recommandés

S’inscrire à la newsletter