Comment recevoir la subvention jusqu’à -500€ ?

Skills4all a obtenu une subvention pour l'aide à l'acquisition de compétences dans le digital

Monter en compétences : Comment identifier ses points faibles pour monter en compétences efficacement

Monter en compétences : Comment identifier ses points faibles pour monter en compétences efficacement

Identifier ses points faibles est un élément clé pour monter en compétences de manière efficace.

Si vous ne connaissez pas vos points faibles, vous ne pourrez pas savoir quoi améliorer ni comment faire pour le faire.

Monter en compétences : Les méthodes pour monter en compétences

Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour identifier ses points faibles et les travailler pour monter en compétences :

  1. Évaluez vos compétences actuelles : La première étape pour identifier vos points faibles consiste à savoir où vous en êtes actuellement. Évaluez vos compétences en matière de travail, de communication, de résolution de problèmes, de gestion de temps et de toutes les autres compétences nécessaires pour accomplir votre travail efficacement. Cela peut être fait en ligne ou avec l’aide d’un mentor ou d’un collègue.
  2. Écoutez les commentaires des autres : Les commentaires des collègues, des mentors et des supérieurs peuvent être très utiles pour identifier vos points faibles. Écoutez attentivement ce qu’ils disent et recherchez des tendances dans les commentaires. Si plusieurs personnes vous font des commentaires similaires, il y a de fortes chances que vous ayez un point faible dans cette compétence.
  3. Demandez à vos collègues : Si vous voulez une évaluation plus complète de vos compétences, demandez à vos collègues de remplir une évaluation confidentielle. Cela peut vous donner une idée plus précise de vos points forts et faibles et de ce que vous pouvez faire pour améliorer vos compétences.
  4. Analysez vos erreurs : Regardez en arrière pour identifier les erreurs que vous avez commises dans le passé. Essayez de comprendre les raisons pour lesquelles vous avez commis ces erreurs et ce que vous pouvez faire pour les éviter à l’avenir.
  5. Soyez honnête avec vous-même : Enfin, soyez honnête avec vous-même. Identifiez les compétences que vous avez du mal à maîtriser et où vous passez beaucoup de temps à travailler. Les compétences que vous trouvez difficiles à maîtriser sont probablement vos points faibles.
Monter en compétences : Comment identifier ses points faibles pour monter en compétences efficacement

Monter en compétences : Pour conclure

En utilisant ces méthodes, vous pourrez mieux comprendre vos points faibles et travailler sur eux pour améliorer vos compétences. C’est en ayant une bonne compréhension de ses points faibles et en travaillant sur eux de manière ciblée que l’on peut monter en compétences de manière efficace.

Pourquoi se former au digital learning chez Skills4All ?

Skills4All est un organisme de formation en digital learning, qui vous prépare aux certifications les plus reconnues sur le marché : PMI, AXELOS, IASSC, DevOps Institute, PEOPLECERT, GASQ, CFTL, BESTCERTIFS, dans les domaines de la cybersécurité, de l’ITScrumPrince2Lean Six SigmaGestion de projetAgilité, et plus encore.

Chez Skills4All c’est quand vous voulez, où vous voulez! 24/7/365, à votre rythme.

Chez Skills4All, nous proposons des formations certifiantes, éligibles au CPF !

N’attendez plus, réservez votre place en formation 100% en ligne immédiatement ou contactez-nous au (+33) 1-85-39-09-73 ou sur contact@skills4all.com.

Vous appréciez cet article. Merci de le partager !

Articles recommandés

S’inscrire à la newsletter