Skills4All

Pour les chefs de projets, la certification de gestion de projet présente de nombreux avantages. C’est un indicateur de votre sérieux et de votre professionnalisme, la certification de management de projet sera une garantie de votre savoir-faire, acquis par l’expérience. En plus de prouver votre niveau de connaissance en gestion de projet, la certification accroît votre valeur pour votre entreprise et ouvre des opportunités d’avancement. Elle reste aussi un véritable vecteur d’employabilité sur le marché des chefs de projets. De plus, la certification facilite et accélère vos évolutions professionnelles, car elle donne accès aux meilleures pratiques, mais aussi aux standards du domaine de gestion de projet. Enfin, démontrer vos compétences en gestion de projets vous apportera une reconnaissance aussi bien professionnelle que personnelle. Vous vous demandez certainement comment intégrer le monde du travail après une certification ? Nous vous dévoilons nos conseils d’experts.

Découvrir nos formations en ligne

Prenez du recul :

L’organisation de l’entreprise que vous allez intégrer ne sera certainement pas celle que vous avez étudiée en formation. Les différentes parties prenantes risquent d’être monopolisées par certains sujets, et devoir en délaisser d’autres. Elles vont donc réaliser à la fois, le run, le big, le support et le docs. Dans une telle organisation, un Product Owner et un SCRUMB® Master risquent de ne plus savoir quoi faire. En réalité, ce type d’entreprise a simplement perdu le fil de la méthode en voulant résoudre tous les problèmes. Il est donc nécessaire que vous fassiez dans un premier temps un état des lieux de la situation actuelle de l’entreprise que vous intégrez.

Appliquez la méthode : 

Une fois l’état des lieux effectué, essayez de rétablir doucement la méthode dans les équipes que vous allez avoir à piloter. Expliquez leur l’intérêt d’un point quotidien, des évaluations à la fin d’un planning ou encore d’un backlog documenté.

Adaptez-vous à l’entreprise :

En entreprise, vous trouverez des déclinaisons diverses et variées de ce que vous avez vu en cours. Vous aurez besoin de les ramener dans l’axe progressivement, de manière pédagogique. Évitez d’opter pour une approche dogmatique qui pourrait être perçue comme autoritaire.

 

Découvrir nos formations en ligne

 

Shares
Share This