Skills4All

Formation en ligne : Comment séparer vie professionnelle et vie personnelle ?

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour notre nouvelle série “Mettons fin aux idées reçues sur le e-learning ». L’objectif de cette nouvelle série ? C’est de demander à des personnes qui n’ont pas franchi le cap de la formation en ligne ce qui les en empêche. Il y a un sujet qui revient souvent, c’est celui de la séparation de la vie privée et la vie professionnelle lorsque l’on suit un cursus en digital.

Découvrir nos formations en ligne

Mettre dans la boucle votre employeur

Evidemment, tout l’intérêt des cursus en e-learning, c’est justement que vous puissiez les suivre de n’importe où : que ce soit dans les transports, chez vous, au travail, quand vous avez le temps, entre midi et deux, ou pendant votre pause.

Afin de faire une séparation efficace entre vie professionnelle et vie personnelle, vous pouvez mettre dans la boucle votre employeur. En effet, si vous faites financer votre formation par le CPF, vous pouvez très bien demander à votre employeur de vous laisser le temps nécessaire pour que vous puissiez suivre votre formation pendant votre temps de travail. Bien entendu, cela impose que celui-ci soit au courant, et ainsi, il n’y aura plus de problématique de séparation entre vie privée et vie professionnelle dans un cursus.

Suivre un plan de révision

Un autre élément pour vous aider à structurer votre démarche d’apprentissage en e-learning, c’est d’utiliser un plan de révision. Dans les cursus Skills4All, on vous propose un plan de révision pour chacune de nos formations. C’est un outil décisif, parce que ce qui compte et ce qui va déterminer votre réussite dans un cursus en ligne chez Skills4All, c’est la régularité. Chez Skills4All, nous vous proposons d’avoir une période de révision régulière, tout au long de votre cursus de manière à ne pas avoir à produire un effort intense à un moment donné pour rattraper le retard accumulé et réussir votre certification. C’est aussi pour ça qu’on vous laisse assez de temps pour passer votre certification mais pas trop, car nous avons constaté qu’en laissant trop de temps, il n’y a moins de régularité, et réussir devient encore plus compliqué. Dans ce cas, il faut produire un très gros effort pour finir dans les temps, et c’est un gros problème.

Découvrir nos formations en ligne

En résumé, pouvoir mettre dans la boucle votre employeur, et/ou pouvoir être régulier dans vos révisions en suivant un plan de révision, vous permettra d’arriver au bout de votre certification et d’avoir une bonne répartition de la charge entre le travail dans votre entreprise et vos révisions dans les transports ou chez vous. Tout cela participe à la meilleure articulation de ces différents temps d’activité.

Shares
Share This